Lance

La lance est la "reine des armes longues", elle autorise des techniques et des applications bien supérieures à celles des autres armes: elle est légère et peut donc être manier avec rapidité et souplesse, comme la queue d'un dragon. Elle mesure un peu plus de 2 mètres, sa longueur variant selon la taille, le niveau et les exigences de chaque individu, et se divise en 3 parties: la pointe (ou tête), le panache et la hampe.

La tête a la forme d'un diamant. Elle est utilisée principalement dans la technique de frappe pour "poignarder" l'adversaire pendant les attaques en ligne droite. Dans les attaques circulaires, elle offre à la lance un angle aussi tranchant qu'un couteau. Juste au-dessous de la pointe se trouve le panache qui, à l'origine, servait à absorber le sang des ennemis et l'empêchait de couler le long de la hampe, assurant ainsi une prise ferme. La hampe, enfin, est flexible: elle permet de frapper en coups de fouet et d'envelopper, par des mouvements circulaires, l'arme de l'adversaire; celui-ci peut ainsi être désarmé!

La lance est une arme extrêmement difficile à maîtriser… En outre, elle a un inconvénient: ce n'est pas une arme permettant de bloquer correctement les attaques d'armes lourdes comme les grands sabres, les hallebardes ou les haches.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site