Kung-fu

"Effort méritoire"

Art martial chinois, aussi appelé Gongfu. Le Kung-fu est né au Vème siècle dans le célèbre temple de Shaolin grâce au moine indien Bodidharma.En voulant y enseigner le bouddhisme Chan aux moines de Shaolin, Bodidharma leur appris des rudiments de boxe de son pays natal pour renforcer leur discipline du corps et donc celle de l'exprit. Pour protéger leur temple, les moines devinrent donc de grands guerriers et developpèrent le Kung-fu. Ce type de combat fut popularisé grâce aux films de Bruce Lee, réalisés à Hong Kong dans les années 1960.

Beaucoup de mouvements sont analogues à ceux du karaté, d'autres, provenant de la gymnastique thérapeutique chinoise, imitent des mouvements d'animaux. Le Kung-fu s'étend à enormément de domaines comme les techniques de maniements d'armes. Il existe en Chine de nombreux styles de combat à mains nues ou avec des armes. Cependant, on peut distinguer parmis tous ces styles, les "styles durs" ou "externes" et les "styles souples" ou "internes", illustrés entre autres par le tai-chi chuan.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site